DISSOLVEX 100

Le Traitement Chimique Curatif (chaudières à l'arrêt).


 DOMAINES D'APPLICATION

Tous les générateurs de chaleur fonctionnant au fioul (domestique, lourd ou résiduaire) ou au charbon dans lesquels l'encrassement est essentiellement constitué de sulfates acides.

 PROPRIETES

Grâce à sa forte concentration en produits à haut pouvoir mouillant, le DISSOLVEX 100 désagrège les dépôts durs et adhérents en même temps qu'il en neutralise l'acidité.

Il provoque le gonflement des dépôts et facilite la migration des principes actifs
à l'intérieur des dépôts.

Il laisse une pellicule protectrice à la surface des tubes et les isole de l'atmosphère.

 MISE EN OEUVRE

Le DISSOLVEX 100 peut être appliqué par simple pulvérisation sur toutes les surfaces accessibles ou sous forme de mousse à l'aide du système DRIVEX MOUSSE.

Après évaporation du support aqueux, les dépôts résiduels seront éliminés lors du ré-allumage de la chaudière ou par simple brossage ou par sablage à l'aide d'un abrasif organique. Dans ce cas, et surtout si le générateur doit être mis en conservation pour une durée supérieure à 2 mois, il conviendra de pratiquer une seconde application de DISSOLVEX 100 ou mieux, de DISSOLVEX 200.

 DOSAGES

Ils dépendent du volume de dépôts à traiter, de leur dureté et de leur pH.

La quantité moyenne de produit nécessaire au nettoyage et la neutralisation d'une chaudière fonctionnant au fuel lourd n° 2 de 12 Mwt (sans surchauffeur ni économiseur) est d'environ 100 kilos.

 CARACTERISTIQUES PHYSICO-CHIMIQUES

Le DISSOLVEX 100 est un liquide de couleur jaune clair, inodore, composé d'agents tensioactifs (mouillants) et neutralisants.

Exempt de soude caustique et d'ammoniaque.

pH : 9 ± 0,5

 CONDITIONNEMENT

Le DISSOLVEX 100 est conditionné en :
  • Bonbonnes plastiques de 20 kilos.
  • Fûts plastiques de 240 kilos.


Accueil | Email

© 2001 Drivex - Réalisation Hébergement CatProcess